Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
billet d'actu
22 février 2011

quand Ebay lutte contre la contrefaçon...

consterant..tout le monde connaît Ebay, site de vente aux enchères, et haut lieu, il faut l'avouer, de la contrefaçon...essayer donc de taper "VUITTON" et vous trouverez environ 600 objets de la marque, objets allant du cadenas (faux) aux chaussures et bien entendu aux sacs...Etant une fan inconditionnelle de la marque et donc des sacs, je me suis amusée à trier les vrais des faux..autant dire un parcours sportif...environ 200 objets étaient faux. Mais comme nous sommes des adultes responsables, chacun est libre d'acheter un faux, sans le savoir, parce qu'il est naif. Le problème se pose quand vous payer la contrefaçon aussi cher que le vrai!!! bref ma surprise fut grande lorsque, alors que j'avais mis en vente des vêtements de marque (des vrais, pas de la contrefaçon!) de recevoir un mail de Ebay me demandant de télécharger un "didacticiel" si je souhaitais vendre mes habits de marque. Ok, je joue le jeu (et c'est la cas d ela dire!) et je me retrouve devant un QCM!!!Mr Dupont vend un sac à dos de la marque X mais il écrit que ...;bref, vous avez quatre questions. Dommage si vous répondez faux parcequ'alors vous avez toute une explication de texte et ..;bref j'ai abandonné!!!je garde mes quelques fringues que je vendrais pas un autre biais mais j'attends avec déléctation le moment où tous les fraudeurs vont vouloir vendre leurs vuitton contrefaits!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
billet d'actu
Publicité
Publicité