Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
billet d'actu
10 décembre 2010

constat consterant sur le rapport PISA

pisa est une instance qui compare l'enseignement dans les différents pays europées et cette semaine nous apprenions que les français ne savent plus lire..alors je l'ai pris pour moi, moi celle qui apprend à lire à une vingtaine d'enfants par an, comment en est-on arrivé la??? je me le demande ma bonne dame...peut-être est-ce à cause de la masse de travail que l'on demande à un enfant de CE1, qui nous empêche de nous concentrer sur les fondamentaux? eh oui parce qu'en CE1 nous devons aborder: les maths les additions, soustractions, multiplications, la lecture, la conjugaison, le verbe, le sujet, l'adjectif, l'hsitoire les sciences, la géo, l'informatique, l'anglais, les arts, le sport..bref je n'en rajoute pas...comme les rythmes scolaires vont être réaménagés (cf article dans ce blog) nous voilà à nous demander pourquoi nos lycéens ne savent plus lire!!! et puis il ya tous ces parasites que nous n'avions pas à notre époque : MSN, Facebook, la ds, la WII, canalsat et compagnie..les enfants rentrent de l'école érintés et ils se plaquent devant quelque chose qui mette leur cerveau en pause, peut-on leur en vouloir? alors il reste peu de solutions pour faire d enotre Nation un pays d'élites: reduire les programmes scolaires, éduquer les parents...à vous de voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
billet d'actu
Publicité
Publicité